Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

La baignade des otaries dimanche 30 décembre à Fouesnant
La baignade des otaries dimanche 30 décembre à Fouesnant

Philippe, la baignade des otaries à Cap coz pour la SNSM

Diffusion du mercredi 26 décembre 2018 Durée : 3min

Dimanche se tient à Fouesnant le dernier bain de l'année 2018.

15e édition à 15h dimanche de ce bain fou fou fou au profit de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Beg Meil à Fouesnant, en sud Finistère. Le président de la SNSM Philippe Le Bourgeois attend plus de 800 "otaries", score à battre de 2016, puisque la baignade avait été annulée en 2017 à cause de la météo et des vents de Sud-Ouest à 70-80 km/h.

On attend 13° sur la plage dimanche et 11° dans l'eau pour ce bain des otaries. Une manière de rendre hommage aux sauveteurs en mer qui sortent toute l'année et qui rappellent que le port du gilet de sauvetage est indispensable pour toute sortie des plaisanciers en mer. Les dons libres seront utilisés pour le fonctionnement et le matériel de la SNSM de Beg Meil.

La baignade gratuite limitée à un quart d'heure se fera après l'inscription sur place dès 13h30 au Centre Nautique de Fouesnant-Cornouaille et le défilé à 14h45 au son du Bagad Bro Foen pour rejoindre la plage de Cap Coz. La nouveauté 2018 : un vestiaire sous les barnums installés sur le parking du Centre Nautique et toujours une boisson chaude !