Replay du mercredi 10 avril 2019

Pierre, un tour d'Europe solidaire à vélo pour soutenir la recherche contre le cancer

- Mis à jour le

Le Défi à vélo contre le cancer : 13 000 km pendant 6 mois pour la bonne cause.

Le défi à vélo de Pierre : ensemble contre le cancer
Le défi à vélo de Pierre : ensemble contre le cancer

Originaire de Nantes, ce jeune de 24 ans a décidé de faire un tour d'Europe solidaire en 2 roues pour soutenir la recherche, le défi à vélo contre le cancer. Pierre Boussion part dimanche 14 avril 2019 de Beg Meil à Fouesnant (29) pour 13 000 km avant de revenir en Octobre 2019.

Le défi à vélo de Pierre Boussion : 13 000 km contre le cancer
Le défi à vélo de Pierre Boussion : 13 000 km contre le cancer

Un défi sportif pour se dépasser, un acte de résilience - Pierre a perdu sa maman d'un cancer à l'été 2018 - et un projet solidaire pour soutenir la recherche. Vous pouvez soutenir avec lui la Fondation de l’AP-HP, l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et ses 39 hôpitaux et 130 équipes qui travaillent sur de nouveaux traitements dont l’immunothérapie, destinée aux cancers difficilement curables.

Ingénieur en électronique et télécommunication à Nantes dans la start-up iAdvize, spécialisée dans l’amélioration de la relation client en ligne pour le compte de grandes marques, Pierre quitte tout pour ce road-trip solitaire qui débute à 12h dimanche au restaurant Chez Hubert à Beg Meil. 

Pierre Boussion prendra la direction de Carhaix, puis longera le canal de Nantes à Brest vers Pontivy, Redon, Nantes, la côte atlantique, la cote méditerranéenne direction Istanbul en Turquie par les Balkans. Pierre prendra enfin un avion vers la Norvège au Cap Nord avant de redescendre le long des côtes vers la Bretagne. Il voyage léger avec une petite tente, entre camping sauvage et warmshower (nuit chez l'habitant pour les voyageurs à vélo) et peut-être chez vous, si vous voulez l'accueillir une nuit. Son parcours est détaillé sur le site ledefiavelo.com