Replay du lundi 28 septembre 2020

Pour se défendre, ces bretons apprennent à Quimper le KravMaga

- Mis à jour le

Beaucoup de femmes pratiquent une discipline sportive d'auto défense dont le krav maga

Krav Maga avec Arnaud Coudray
Krav Maga avec Arnaud Coudray - Arnaud Coudray

Le Krav-Maga est une discipline de self défense mise au point en Israël pour les militaires et civils.  Dans n'importe quelle situation, le Krav-Maga nous permet de nous défendre.  

Quelle est la Première demande des personnes venant pour la première fois au Krav Maga ?  Découvrez-le dans cet entretien avec Arnaud Coudray qui l'enseigne à Quimper. 

Echauffement avant le krav Maga à Quimper
Echauffement avant le krav Maga à Quimper - Arnaud Coudray

Apprendre à se défendre avant tout en cas d'agression, c'est la première demande des pratiquants. La pratique du Krav-Maga à Quimper  ne vise pas la compétition. Elle permet d'atteindre une bonne condition physique renforcée. 

Dans les cours d'Arnaud, les femmes représentent 30% des patiquants, elles veulent avant tout se défendre. L’histoire du krav maga correspond. Eviter le combat au plus rapide donc souvent un seul geste de défense et fuir.  Malgré beaucoup d’appréhension au départ,  après des essais, elles sont convaincues des techniques. 

Pour les pratiquants au long terme, notamment pour une pratiquante depuis 2 ans en Krav-Maga, elle se sent mieux. Elle a davantage d’assurance et de confiance en elle dans sa vie de tous les jours. 

Dans le premier cours de Krav-Maga, imaginez que quelqu’un vous agrippe le vêtement par devant. Arnaud vous enseignera le bon geste pour prévenir une telle attaque ou se dégager si la prise est effective. Même si l’agresseur est plus imposant, la technique suffit.

Mots clés: