Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Le distributeur d'huîtres Le-Cha de l'Aber Wrac'h à Lannilis
Le distributeur d'huîtres Le-Cha de l'Aber Wrac'h à Lannilis

Quentin, des huîtres en libre-service à Lannilis

Diffusion du mardi 25 décembre 2018 Durée : 3min

Votre bourriche d'huître n°3 accessible 24h/24 dans le nord Finistère.

En ce jour de fête de Noël et à l'approche du nouvel an : les huîtres de l’entreprise Le-Cha à Lannilis (29) sont désormais accessibles 24 heures/24 sur la route de Landeda. Bourriches de 1, 2 ou 4 kg payables par carte bancaire et sur réservation.

Les bourriches d'huîtres Le-Cha à Lannilis (29) vendues au distributeur - Aucun(e)
Les bourriches d'huîtres Le-Cha à Lannilis (29) vendues au distributeur

Après les Côtes d'Armor en début d’année, après la baie de Cancale (35), c'est donc une première dans le Finistère. Quentin Leneveu a repris avec Glen Charreteur (son beau-frère et fils de l'ancien propriétaire Pascal Charreteur,) les parcs à huîtres implantés à l’embouchure de l’Aber-Wrac’h, au pied du fort Cezon et dans la baie de Kerazan. Il existait déjà de la vente en gros, de la vente aux particuliers au magasin au port de l’Aber Wrac’h, mais les deux entrepreneurs voulaient innover avec un distributeur d’huîtres en libre-service.

Les consommateurs peuvent payer en CB sur place ou réserver leurs bourriches. Un code personnel leur est alors remis qui permet d’ouvrir le compartiment qui leur aura été réservé. Ce qui permet d'ajouter des plates, des moules ou des bigorneaux. Les casiers sont approvisionnés tous les mercredis, vendredis et dimanches !