- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Vie quotidienne
- Animaux
- Quentin sauve les ânes et moutons du Parc animalier de Peumerit
Quentin sauve les ânes et moutons du Parc animalier de Peumerit
Des alpagas, des taureaux, des paons ou des chèvres naines en balade dans ce parc animalier breton très original.
Des alpagas, des taureaux, des paons ou des chèvres naines en balade dans un parc breton. Quentin sauve les animaux du Parc animalier de Peumerit, au nord de Pont l'Abbé. Une cagnotte en ligne l'a aidé à nourrir ses 150 animaux pendant la crise sanitaire. Lien de la cagnotte ici .
Sur son site du Parc de la Pommeraie (lien ici) , le 25 avril 2020, Quentin écrivait :
"Une intervention du vétérinaire s'est avéré nécessaire pour voler au secours de brigitte, une brebis de race suffolk, allaitante et mère de 2 jeune bélier."
Est-ce qu'elle s'en est sortie ? Quentin nous donne des nouvelles dans cet entretien.
Les citadins qui viennent visiter le Parc de Peumerit apprécient ce retour à la nature. Les animaux sont étonnants pour la majorité. L’alpaga, le cousin du lama, fait parler de lui par son caractère. Un taureau à poils longs des Highlands attirera votre regard. Des oies viendront bavarder avec vous.
Le paon se balade, se perche, il aime les gourmandises. Parmi les 150 animaux, des moutons originaux à découvrir, comme aussi ces espèces de faisans ornementaux.
Le paon s’était évadé mais a été récupéré chez un particulier. Une Chèvre naine blanche et marron a eu deux petits. Quentin est au petits soins naturellement.
Sur le site du Parc, vérifiez les jours de visite de ce Parc animalier de Peumerit ici .