Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

Le randonneur Rémi Tiberghien
Le randonneur Rémi Tiberghien - ecotrek2020.com

Rémi Tiberghien, 7300 km à pied pour sensibiliser à la préservation de l’environnement

Diffusion du jeudi 9 janvier 2020 Durée : 3min

Ecotrek 2020 : 431 jours de marche pour trouver des solutions alternatives !

Le 1er janvier 2020, Rémi Tiberghien est parti du Mont Saint-Michel pour 7 300 km à pied autour de la France, dont 1 795 km sur le GR34 en Bretagne - du Couesnon à La loire - pour sensibiliser à la préservation de l’environnement

Cet Ecotrek 2020 suit un itinéraire côtier mais aussi très montagnard, traversant 29 parcs naturels, par la côte Atlantique, les Pyrénées, la Méditerranée, les Alpes, le Jura, le Nord et les côtes de la Manche.

Grand randonneur expérimenté, baliseur de chemins en Seine-et-Marne, Rémi est parti à pied en quasi autonomie avec un sac à dos de 20 kg (couchage, drone, caméra, ordinateur...) par les chemins de grandes randonnées à raison de 5 à 6 heures de marche par jour, six jours par semaine pendant quelques 431 jours.

A force de parcourir les sentiers de France, de montagne ou de bord de mer, Rémi Tiberghien a fait quelques constats : l'environnement se dégrade, les déchets et dépôts sauvages s'accumulent même sur les chemins isolés. Tout au long de son périple, Rémi va filmer, écrire un blog, des articles, rencontrer particuliers, associations et entreprises pour sensibiliser à l’environnement et mettre en avant des solutions alternatives.

Mots clés