Replay du lundi 3 juin 2019

Sandra, jeune maman et unique boxeuse bretonne professionnelle

- Mis à jour le

Jeune maman de 28 ans, Sandra Morcet est déjà 8 fois championne de Bretagne de boxe amateur.

La première victoire de la boxeuse Sandra Morcet en pro
La première victoire de la boxeuse Sandra Morcet en pro - Boxing Club d'Armor Guingamp

La seule fois où elle n'a pas été championne de Bretagne, c'était pour son appendicite ! Entraînée depuis longtemps par Slimane Haddadi au Boxing Club d’Armor Guingamp (22), Sandra Morcet passe professionnelle après 8 titres de championne de Bretagne en amateur.

Un passage chez les pros qui s'est fait avec succès le 4 mai 2019 à Perros-Guirec (22) en moins de 57 kg lorsqu'elle bat l’ex-championne de France amateur Romane Geffray, qui avait participé aux championnats d’Europe ! Et cela, après une pause de 2 ans hors du ring pour cause de maternité.

La Guingampaise avait été l'une des premières à porter les gants et avoir sa licence féminine en Bretagne, avant de devenir la première pro dans la région qui compte 35% de filles parmi les boxeurs. La jeune maman avait d'ailleurs atteint les demi-finale du championnat de France 2010 amateur et suivi un stage en équipe de France. Un entrainement de 8h par jour. Un autre monde pour celle qui se lève à 5 h du matin pour embaucher dans un supermarché avant de s’occuper de sa fille et de s'entraîner pour préparer ses combats.

Aujourd'hui, le coach de Sandra Morcet attend les coups de fil pour une proposition de nouveau combat. Sandra - que tout le monde surnomme Bibiche - rêve quant à elle un jour de porter la ceinture de championne de France, chez les pros !

Mots clés: