Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Le camion de la brasserie Flyin'beer
Le camion de la brasserie Flyin'beer - Flyin'beer

Sébastien, brasseur mobile dans un camion

Diffusion du jeudi 2 mars 2017 Durée : 3min

Ce morbihanais a tout lâché il y a 7 ans pour imaginer sa recette de bière artisanale fabriquée en Bretagne. Sébastien Gemelin a crée sa micro brasserie "flyinbeer", une bière volante en quelque sorte, puisque fabriquée dans un camion !

Les premiers brassins sont sortis de ses cuves au mois de janvier 2017. Blonde, ambrée, blanche à la coriandre et brune au sucre candie, 4 bières sous le nom de Tro Breizh, puisque Sébastien ira sur les routes de Bretagne parler de son travail...en semi-remorque. A 44 ans, ce guidélois a totalement changé de vie pour créer son entreprise Flyin'beer. Ingénieur en mécanique, il a travaillé dans le mobilier médical puis a été 11 ans webmaster. Mais le contact avec le public lui manquait : il organisera donc des visites et ateliers pédagogiques.

Le brassage a lieu dans son camion qui possède aussi un salon pour accueillir les consommateurs. Le reste se fait à Quéven (56) à la ferme de Beg-Runio : concassage du moût, préparation des matières premières, fermentation, mise en bouteille, stockage et vente.

Poussé vers la bière par son frère viticulteur, Sébastien Gemeline a passé son permis poids-lourd et appris à l’Institut français des boissons de la brasserie malterie de Nancy son métier de brasseur et espère donner le goût aux bretons.

Bière artisanale Tro Breiz - Aucun(e)
Bière artisanale Tro Breiz - Flyin' beer