Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Le projet Zoom Japon de Sterenn et Jean
Le projet Zoom Japon de Sterenn et Jean

Sterenn, le projet photo d'une bretonne au Japon

Diffusion du mardi 17 avril 2018 Durée : 4min

Sterenn Le Nedellec prépare pour la fin de l'année un projet d'exposition photographique et vidéo "Zoom Japon" après un mois de voyage au pays du soleil levant.

Avec le vidéaste Jean Corbel (24 ans), Sterenn Le Nedellec (23 ans) part sac au dos à la rencontre des Japonais pour étudier la relation qu'il entretiennent avec leur territoire et avec la nature. Le japonais semble avoir un respect fou de la nature (haïkus, jardins qui représentent la nature dans son ensemble...) mais en même temps vit dans des centres urbains démesurés. C'est ce paradoxe qui intéresse particulièrement les 2 Bretons.

Étudiante à l'UBO, Sterenn prépare un master en aménagement et urbanisme durables à Brest. "Zoom Japon", c'est donc un mois de voyage en août 2018 et une expo en français et en breton à Brest et Saint-Brieuc à la fin de l'année. Sterenn possède une licence de breton (2014) et un master de langues celtiques (2016) réalisé à Galway en Irlande.  

Après avoir remporté "J'peux pas j'ai projet", le concours "Initiatives et Projets" pour les jeunes de 16-25 ans organisé par la Ville de Saint-Brieuc, Sterenn lance un site internet, un financement participatif et échange déjà sur ses préparatifs sur sa page facebook.