Replay du vendredi 8 janvier 2021

Sur l'île de Brehat, une création artisanale propulse les verriers Colin et Maëlle sur les réseaux

- Mis à jour le

Ces maîtres verriers vont vous proposer de suivre une Formation de verrier en ligne gratuitement en direct de Bréhat.

Colin et Maelle sont maîtres verriers
Colin et Maelle sont maîtres verriers - Colin Gérard

Nous vous avions présenté ces jeunes artisans verriers de l'ile de Bréhat. Leur travail avait été même salué par la NASA, l'agence spatiale américaine, pour leur très joli travail de planète reproduite dans une grosse bille de verre. 

La planète de just glass it de Colin et Maelle
La planète de just glass it de Colin et Maelle - Colin Gérard

Colin et Maëlle vont aller plus loin sur les réseaux sociaux. 

Colin et Maëlle
Colin et Maëlle - Colin Gérard

C'est sur Twitch qu'ils vont vous proposer des rencontres d'artisans coup de coeur. Un illustrateur, un youtubeur artisan, un forgeron de Guingamp figureront dans leur première vidéo live. Leur chaine Twitch.

Ces Live seront proposés aussi sur leur chaine Youtube. La chaine Youtube de JustGlassIt

Après le premier confinement en 2019, Colin et Maëlle ont modifié leur modèle d'entreprise artisanale sur Bréhat. Ils se tournent désormais exclusivement dans une activité numérique.

Cette année, tous deux ont projet de se former sur la sculpture sur verre pendant plusieurs mois. Ils ont décidé de partager avec nous cette expérience et précieuse au gré des vidéos sur leur chaîne Youtube.

Enfin le troisième projet est de former une débutante à leur art de la verrerie. Là aussi, ils partageront librement le parcours de formation en vidéo.

  • Et sur le net, le site web Justglassit, leur "planète" qui avait attiré l'attention du monde entier après le tweet de la NASA. Egalement la page Facebook de JustGlassIt