Replay du vendredi 30 avril 2021

Sur l'île de Groix, l'aventure commence dans le Taxi d'Émilie

- Mis à jour le

Emilie a trouvé tout l'or du monde à bord de son taxi : l'ile de Groix

Taxi d'Emilie Guyomar
Taxi d'Emilie Guyomar - Emilie Guyomar

C'est un trésor de beauté que l'ile de Groix. Emilie a été séduite par cette ile bretonne face à Lorient. A l'occasion d'un changement de vie, cette mère de famille a lâché le volant du bus de Lorient pour une autre carrière au grand air.

Entendez dans sa voix dans cet entretien la voix d'Emilie, le changement pour Groix s'entend !

Emilie Guyomar aime le commerce, le transport et l’artisanat. Elle adore les rencontres et conduire. C'est donc tout naturellement vers le transport de personnes qu'elle s'est tournée.

Sur Groix, tout le monde se connaît. Une personne qui arrive avec ses gros sabots ne va pas trouver sa place. En revanche, le sourire en avant, le courant passe de suite entre Emilie et les usagers des transports.

Emilie Guyomar et Groix Taxi
Emilie Guyomar et Groix Taxi - Emilie Guyomar

Emilie a remarqué que plusieurs familles se sont installées sur Groix ces dernières années. Le phénomène Covid a accéléré le rush immobilier sur cette île du Morbihan.

Le service vers la personne âgée et les touristes chargés de lourds bagages est déjà assuré. Parce que ne comptez pas parcourir toute l'île de Groix avec de gros sacs.

A bord, l’échange est riche. Vous connaissez le resto ? Le bar ? La plage ? Ce sont les questions qui reviennent le plus.
Il existe aussi une forte demande pour le transport médical avec convention CPAM. La fourgonnette Jumper GROIX TAXI est prête à bondir sur simple appel. Demandez Emilie de la part de France Bleu Breizh Izel au 06 60 32 69 75