Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Faune Océan, une nouvelle agence de tourisme maritime
Faune Océan, une nouvelle agence de tourisme maritime

Sylvain propose des sorties en mer en sud Bretagne à la rencontre de la faune sauvage

Diffusion du lundi 6 mai 2019 Durée : 4min

Cet été, des croisières au départ de Concarneau et Locmariaquer permettront de découvrir les baleines et les requins du large.

Des balades à la journée en juillet, août et septembre 2019 pour s'approcher de la faune sud finistérienne et morbihannaise : c'est l’idée de Faune Océan, une agence de tourisme maritime montée par Sylvain Reyt. Des croisières naturalistes pour partir à la rencontre des mammifères comme le rorqual (baleine de 9 mètres de long et de 7 tonnes), le grand dauphin, le requin bleu ou le poisson-lune. Mais aussi des oiseaux du large comme le puffin, le fou de bassan ou l'océanite-tempête, large seulement de 40 centimètres.

Puffin Majeur - Aucun(e)
Puffin Majeur - Sylvain Reyt / Faune Océan

Ce jeune trentenaire de Pleuven (29) a imaginé un programme de balades en bateau pour 60 à 80 personnes au départ de Concarneau (29) vers les Îles Glénan et au large de Penmarc'h ou au départ de Locmariaquer (56) vers la baie du Mor Braz entre l'Île d'Hoedic et Guérande. Une observation non garantie naturellement en fonction de la météo et du bon vouloir de la faune, mais une sortie respectueuse des animaux et pédagogique.

Une reconversion étonnante pour Sylvain Reyt, natif du Cantal, habitant l’Ariège, orthophoniste de formation et ornithologue amateur passionné qui est venu s'installer en sud Finistère en mars dernier. Après avoir observé les oiseaux de la Méditerranée ou d'Ouessant, il a voyagé au Kazakhstan ou en Islande, créé des sorties guidées en Norvège et lâché son boulot pour monter son agence. 

Prochaines sorties de Faune Océan depuis Locmariaquer / Arzon (56) : 12 et 26 juillet et 12 et 26 août. Et depuis Concarneau (29) : 20 juillet, 17 août, 14 septembre 2019. Inscription en ligne sur le site Faune Océan.