Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

 Kusthom Kemper
Kusthom Kemper

Tanguy customise des vans et camping-cars

Diffusion du mardi 12 juin 2018 Durée : 4min

Ce Quimpérois transforme des fourgons en camping-cars ou food-trucks.

Vous connaissiez le tuning de voiture, la transformation de moto, voici la customisation de fourgon : Tanguy Lahuec peut tout transformer et ça roule pour son entreprise Kusthom Kemper créée il y a 2 ans sur la zone de Kernevez à Quimper.

L'un des vans customisés par Tanguy Lahuec - Aucun(e)
L'un des vans customisés par Tanguy Lahuec

C'est le rêve des soixante-huitards, des surfeurs, des juillettistes ou des cuistots nomades : avoir son fourgon sur mesure. Tanguy transforme des véhicules utilitaires, mais aussi des 4x4 et des breaks : simple coffre, couchette de surfeur, camping-car de loisir avec cuisine, food truck...

La reforme du contrôle technique le 20 mai 2018 sur les fourgons aménagés avec obligation d'équipements (couchettes, sièges, coin cuisine) inamovibles, ne change rien pour Tanguy. Seul les conducteurs doivent demander la carte grise VSAP (véhicule spécialement aménagé) exigée par la loi... ou avoir un fourgon totalement amovible et vide.

Kusthom Kemper, la drôle d'aventure imaginée il y a 10 ans par cet électricien de formation qui a appris sur le tas la customisation, est en passe de trouver son équilibre économique 2 ans après sa création effective. Entre temps, Tanguy Lahuec a voyagé beaucoup en Europe, en Amérique du sud (de l’Équateur à Ushuaïa) mais aussi en Nouvelle-Zélande...dans un simple break.