Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Tatsuya Ogawa, accordéoniste japonais féru de traditions bretonnes
Tatsuya Ogawa, accordéoniste japonais féru de traditions bretonnes - Youtube

Tatsuya, un japonais qui vous fait danser au festival Yaouank 2017

Diffusion du jeudi 9 novembre 2017 Durée : 3min

France Bleu partenaire du plus grand fest-noz de Bretagne : le 19e festival Yaouank à Rennes propose des concerts et festou-noz jusqu'au 18 novembre. L'occasion de découvrir un duo étonnant : Tatsuya Ogawa et Juri Hashimoto venus de Tokyo.

Le japonais Tatsuya animera une soirée de musique bretonne au festival Yaouank

Tatsuya est accordéoniste diatonique et joue du rock métal. Depuis son premier voyage en France à Angers où il était venu du Japon pour apprendre le français, Tatuya est tombé amoureux du fest-noz et de la culture bretonne. Il compose aujourd'hui en mêlant rock et tradition bretonne.

Depuis un an et jusqu'en juin 2018, il est à la fac de Rennes pour apprendre le breton. Il en profite pour se former à la musique traditionnelle et à la bombarde au bagad de Cesson-Sévigné avec sa compagne.

Violoniste et moine bouddhiste, Juri, sa future femme est avec lui en Bretagne : ils jouent en duo dimanche 12 novembre au Mod Koz, le bistro de la Rue Jean-Marie Duhamel à Rennes dans le cadre du festival Yaouank à 18h, l’entrée est gratuite.

Ce week-end, Tatsuya vous fera danser lors du festival Yaouank ! De retour au Japon, il avait voulu continuer à l'institut français de Kyoto la danse bretonne, apprise à Angers, et est même devenu enseignant de plinn et de fisel ! Très touché par le rapport que les bretons entretiennent avec leurs traditions et avec la langue, il estime que les japonais oublient leurs racines et se nourrissent trop des cultures étrangères. De retour au Japon, il se formera pour être moine lui-aussi, sans oublier la culture bretonne.