Replay du mercredi 12 mai 2021

Quadri-amputé mais avide d'un défi fou au Groenland, Yoann prépare son expédition

- Mis à jour le

Yoann est Quadri-amputé, il a une main bionique et deux prothèses de jambes. Malgré ce handicap, Yoann veut se dépasser et prépare une expédition au Groenland.

Expédition au Groenland
Expédition au Groenland - Yoann K

ourUne expédition pour une personne en situation de handicap, on dépasse le concept de Rendez-vous en Terre Inconnue. Yoann et les membres de son groupe mené par l'association Bout de Vie s'y sont préparés. Mais il reste encore beaucoup d'inconnues et c'est en cela que c'est une véritable aventure pour Yoann.

Expédition
Expédition - Yoann K

Cette expédition pour se dépasser au pays du froid éternel, c'est grâce à Franck Bruno et l’association Bout de vie. Franck, lui-même en situation d'handicap, a l’habitude de recevoir de tels groupes. En bateau, il les emmènera dans une maison bleue. De là, ils s'échapperont dans la nature sauvage pour affronter les éléments. 

Expédition
Expédition - Yoann K

Toucher un Iceberg ? Un rêve que caresse Yoann. Enfiler sa combinaison pour une immersion hors-norme ? Gérer une journée de blizzard ? Ce sera possible dès ce 18 Juillet, départ de l'expédition au Groenland. La saison estivale leur épargne l'épreuve du grand froid. Quoique -5 à 0°, c'est déjà rude au saut du sac de couchage ou pour traverser un cours d'eau réfrigérant.

Franck Bruno de l'association Bout de Vie
Franck Bruno de l'association Bout de Vie - BoutdeVie.org

Les questions sont nombreuses avant de partir. Comment les habitants locaux vont percevoir leur expédition ? Comment les chiens de traineaux vont les accueillir ? 
Avec une amie non voyante qui sort d’un cancer du sein, Yoann rejoindra donc le groupe de 8 personnes va apprendre à se connaître. l'expédition sera suivie par les professionnels de l'image, le photographe Greg Rabejac et le vidéaste David Tiago Ribiero.

Expédition
Expédition - Boutdevie.org

Le dernier village qu'ils atteindront n'a que 38 habitants. Ce voyage sera initiatique. Après deux jours au village d’Oqaatsut avec des chasseurs, ils prendront la mer pour rejoindre des coins absolument isolés. Les tentes seront montées pour des explorations en étoile.

Le Bout du Monde comme chez "notre" bout du monde breton ? Yoann sera suivi notamment par Olivier Grenier, audioprothésiste. Les guerriers pacifiques sont prêts à vivre à fond 4 jours d'aventure puissante.

Le site de l'association Boutdevie

Mots clés: