Une sneaker 100% végétale ?! Découvrez ce beau projet breton
Ces deux copains brestois attirent les regards sur leur sneaker 100% végétale
Umoja, c'est la belle histoire d'une startUp brestoise de 2 copains, Lancine Koulibaly et Dieuveil Ngoubou. Depuis la création de leur sneaker 100% végétale, les média et tous les regards se tournent vers leur chaussure bénéfique pour la planète. Vous allez comprendre pourquoi ces deux brestois et leur équipe connaissent un joli démarrage au sein de la French Tech.
Quelle est la potion magique ? Lancine nous décrit les composants de cette basket 100% naturelle dans cet entretien.
Pour lancer la production, Lancine et Dieuveil ont lancé une campagne de financement participatif. Elle est un succès, elle a atteint plus de 800% du budget visé.
Cette chaussure de sport dédiée à l'usage en ville s'appelle Mmea. Mmea en langue swahili signifie plante de la marque Umoja.
Après les premiers tests de clients, les retours ont été vite encourageants : très beau, confort ressenti. La matière comme pour la semelle à base d’hévéa, le rembourrage à base d’hévéa, est très bien perçue. Le design plaît. La démarche 100% végétale impressionne. Après l’essai, les testeurs avouent le confort.
Dans l'entourage de Lancine, on lui a avoué que c’est un projet audacieux car il n’est pas issu du stylisme. La démarche responsable de leur entreprise marque également les esprits.
Il y a deux ans, Umoja tournait une première vidéo de collection aux Capucins à Brest
- Économie - Social
- Artisanat
- Entreprises
- Afficher plus d'élements