Replay du mercredi 28 avril 2021

Une sneaker 100% végétale ?! Découvrez ce beau projet breton

- Mis à jour le

Ces deux copains brestois attirent les regards sur leur sneaker 100% végétale

La sneaker Mmea 100% végétale
La sneaker Mmea 100% végétale - Lancine Koulibaly

Umoja, c'est la belle histoire d'une startUp brestoise de 2 copains, Lancine Koulibaly et Dieuveil Ngoubou. Depuis la création de leur sneaker 100% végétale, les média et tous les regards se tournent vers leur chaussure bénéfique pour la planète. Vous allez comprendre pourquoi ces deux brestois et leur équipe connaissent un joli démarrage au sein de la French Tech.

La sneaker Mmea 100% naturelle
La sneaker Mmea 100% naturelle - Lancine Koulibaly

Quelle est la potion magique ? Lancine nous décrit les composants de cette basket 100% naturelle dans cet entretien.

Pose avec la sneaker Mmea
Pose avec la sneaker Mmea - Lancine Koulibaly

Pour lancer la production, Lancine et Dieuveil ont lancé une campagne de financement participatif. Elle est un succès, elle a atteint plus de 800% du budget visé.

la Campagne Kengo pour la basket d'Umoja
la Campagne Kengo pour la basket d'Umoja - Kengo

Cette chaussure de sport dédiée à l'usage en ville s'appelle Mmea. Mmea en langue swahili signifie plante de la marque Umoja.

La sneaker Mmea
La sneaker Mmea - Lancine Koulibaly

Après les premiers tests de clients, les retours ont été vite encourageants : très beau, confort ressenti. La matière comme pour la semelle à base d’hévéa, le rembourrage à base d’hévéa, est très bien perçue. Le design plaît. La démarche 100% végétale impressionne. Après l’essai, les testeurs avouent le confort.

Dans l'entourage de Lancine, on lui a avoué que c’est un projet audacieux car il n’est pas issu du stylisme. La démarche responsable de leur entreprise marque également les esprits.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Il y a deux ans, Umoja tournait une première vidéo de collection aux Capucins à Brest

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: