Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Le Calao, boite mythique du pays Bigouden
Le Calao, boite mythique du pays Bigouden

Vincent prépare un film sur l'épopée des discothèques en pays Bigouden

Diffusion du jeudi 2 novembre 2017 Durée : 3min

Deux bigoudens de Combrit et Loctudy (29) âgés de 27 ans rendent hommage aux boites de nuit dans un docu-fiction qui sortira à la fin de l'année.

Au moment du boom des discothèques dans les années 80, il y avait 126 boites de nuit en Finistère : ce qui en faisait le département n°1. Aujourd'hui, on en compte 52 dont 6 dans le pays bigouden.

Avec le Combritois Sébastien Kerdranvat, Vincent Legall a monté une association "Pulse production" et travaille à un film sur l’épopée des discothèques en pays bigouden de 1960 à 1990 qui sortira à la fin de l'année. Parmi la quinzaine de lieux qui ont marqué : le Calao à Pont l'Abbé, le Menhir à Plozevet ou encore Le Trou, à Loctudy, avec une clientèle de marins à l'age d'or de la pêche, mais aussi d'urbains de Quimper.

Le deux commerciaux, cinéastes autodidacte ont récolté des centaines de documents, photos, vidéos, téoignages d'anciens gérants de discothèque, de barman, de fêtards qui se souviennent des soirées de la Chaumière ou de l avenue d'Eddy mitchell ou ou de Carlos au Menhir.

Un docu-fiction qui mêle archives, interviews et séquences tournées avec des comédiens en pat d'eph' et vieilles bagnoles qui sortent en boite. Vincent et Sébastien collectionnent eux-même anciennes motos et autos, objets vintages et vieux vinyles. Le film devrait être projeté en décembre dans les cinémas du pays bigouden. Vous pouvez aider à la production du film qui est en montage en achetant pour 7€ l'affiche dans laquelle se cachent quelques discothèques de bigoudénie.

L'affiche de l'épopée des discothèques en pays Bigouden - Aucun(e)
L'affiche de l'épopée des discothèques en pays Bigouden