- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Vie quotidienne
- Animaux
- Votre chien sait danser le DanceDog ? Démonstration à Brest
Votre chien sait danser le DanceDog ? Démonstration à Brest
Apprendre à danser à votre chien tout en s'amusant, c'est possible. Entrainement à Brest.
https://www.facebook.com/cecabrest https://www.youtube.com/watch?v=iaTWW4P-vvI www.ceca-brest.com
Ils sont fous ces bretons de leur chien, au point de les faire danser. A Brest, le Dog Dancing est une pratique courante pour voir danser sur commande son chien. Tout en respectant l'animal, Maryannic JOURDEN du Centre d'Education Canine d'Agility (CECA) à Brest nous donne des explications sur cette activité dans cet entretien.
Le dog dancing , c’est comme l’agility. Les maitres des chiens entraînent leur compagnon au CECA pour des concours. Très peu de concours sont organisés en salle mais de très bons candidats s'entrainent régulièrement. Naturellement, une très bonne communication avec le chien est nécessaire. On travaille avec le clicker.
Aucune contrainte de l'animal n'est imposée dans l'entrainement au Dog Dancing mais l’invitation au son du clicker suffit. Le son du clicker tenu en main suffit en effet à guider le chien pour des déplacements et des gestes bien précis. Le son de la lame du clicker contribue au conditionnement positif. Par exemple, on demande à un chien de s’arrêter sur une cible. Au son du clicker, le chien va aller sur la cible spontanément car il sera récompensé. Pour le reste de l'entrainement, il faut savoir s’exhiber aussi car on danse avec son chien dans cette discipline. Dans ces images, cette championne fait une démonstration avec son chien sur la musique de Flashdance "What a feeling".