Replay du mercredi 18 décembre 2019

Youenn Thirion, créateur lannionnais de jeux vidéo

- Mis à jour le

Kiss Or Kill : le jeu de ce développeur breton est disponible sur la Xbox de MIcrosoft

Kiss Or Kill, le jeu vidéo de Youenn Thirion
Kiss Or Kill, le jeu vidéo de Youenn Thirion

Youenn Thirion est un développeur indépendant, créateur du jeu Gaijin Charengi 1 : Kiss Or Kill. Un jeu de console qui permet au joueur de faire des bisoux à ses ennemis....mais aussi de les zigouiller ! Univers inspiré des jeux d'arcades des années 90,  pièges, blagues : l'histoire est celle d'un créateur de jeu qui ne veut pas que les joueurs aillent au bout du jeu.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Youenn a scénarisé, dessiné, développé, fabriqué tout seul pendant 3 ans son jeu vidéo disponible désormais depuis le mois de septembre 2019 sur Xbox one, la console de jeux vidéo de Microsoft.

Étonnant pour cet ergonome qui a travaillé 10 ans sur les problématiques d’adaptation de poste liée au handicap et s'est reconverti il y a 6 ans dans le développement web par correspondance. Il s'est mis à temps partiel, a fait tester à ses enfants le jeu et espère aujourd'hui à 42 ans que son premier jeu pourra permettre de financer les suivants .