Replay du lundi 18 mai 2020

L’association ‘’De l'Hérault aux Grandes Écoles’’propose un coaching de préparation à l’oral du Bac Français

Oral ou pas, il faut réviser

Jeune fille révisant le Bac
Jeune fille révisant le Bac © Maxppp - PHOTOBIM

A ce jour, on ne sait pas encore si l'oral du Bac Français sera maintenu fin juin pour les élèves de Première : pour le moment, le ministre de l’Education Nationale n'a pas tranché, il prendra sa décision d'ici fin mai a-t-il dit. Quoi qu’il en soit, même si le nombre de textes à étudier a été réduit et Jean-Michel Blanquer a encouragé les lycéens à réviser en vue de cet oral. Or ça n'est pas évident de rester motivé quand on ne va plus en cours depuis deux mois, alors voici une initiative qui tombe à point, celle de l’association ‘’De l'Hérault aux Grandes Écoles’’ : Elle propose un coaching gratuit de préparation à l’oral du Bac Français. 

Cette association constituée d’étudiants et de jeunes actifs originaires de l’Hérault, milite pour l’égalité des chances et le développement du territoire local, pour que les élèves des zones rurales du département, osent viser les grandes écoles ! Ils ont d’ailleurs monté une Prépa Sciences Po – IEP à Clermont-L’Hérault. Alors même si votre ado ne vise pas une grande école, c’est vraiment une opportunité super intéressante.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Maxpppp Belpress

Une simulation d'oral en vidéo-conférence

Pour les lycéens, le Bac Français, c’est souvent la première grande épreuve orale de leur vie et en cette année particulière, ils ne pourront pas se tester en cours. Votre jeune va s’inscrire sur le site, indiquer les textes sur lesquels il veut s’entraîner. Un tuteur, étudiant en lettres ou en sciences politiques, lui sera attribué, il lui enverra le lien pour se connecter, puis passer à la simulation d’oral en vidéo-conférence par Zoom. Après cet oral blanc, compte-rendu détaillé avec des commentaires sur les points forts et les points à revoir, des idées à creuser, et des conseils pour progresser encore… Et  bien sûr la possibilité d’échanger avec le coach. A la clé, plus de confiance et une bonne note on l’espère, et en plus c’est gratuit ! 

Inscriptions sur le site delheraultauxgrandesecoles.com.