Initiative solidaire FB Hérault

Les calots ChrysVal
Les calots ChrysVal - Cynthia André

Une petite entreprise d'Aniane vient d'embaucher pour faire face à la demande de calots

Diffusion du lundi 11 mai 2020 Durée : 2min

Des calots pour le corps médical et paramédical

ChrysVal a vu la demande multipliée par 3

On parle beaucoup des couturières qui ont été nombreuses à se retrousser les manches et se démener pour trouver des fournitures pour fabriquer des masques destinés aux soignants, aux caissières, à tous ceux qui bossaient en première ligne quand les autres étaient confinés. Des couturières, la petite entreprise de confection d’Aniane, ChrysVal  vient d’en recruter trois, et là, on ne parle plus de bénévolat ! C’est un petit atelier qui fabrique des calots pour les professionnels de santé et de  la restauration, et qui depuis avec la crise sanitaire, a vu la demande multipliée :  Difficile de suivre le rythme, même en travaillant 7 jours sur 7, d'où l'urgence qu'il y avait à embaucher des couturières qualifiées.

Cynthia André styliste et directrice de Chrysval crée depuis 2012 des modèles brevetés INPI,  avec des tissus en coton de haute qualité labellisés "OEKO-TEX ». Elle propose plusieurs collections avec des coloris et motifs variés qui changent du vert hôpital ; Du travail artisanal sur des machines professionnelles pour une création 100% Héraultaise.

Cynthia André, créatrice de l'entreprise ChrysVal
Cynthia André, créatrice de l'entreprise ChrysVal - C.André

Un carnet de commandes bien rempli

Jusqu’à présent, Cynthia réalisait seule une centaine de calots par jour, mais il faut maintenant en fournir beaucoup plus et ça n’est pas prêt de s’arrêter. D‘autant que pour un grand nombre de professions médicales et paramédicales, les dentistes par exemple, le calot lavable sera désormais obligatoire pour les consultations.                                     La cheffe d'entreprise souhaite également se lancer dans la fabrication de blouses pour les soignants. Bref, les couturières qu’elle vient de recruter ne vont pas chômer et le déménagement pour un atelier plus grand il y a quelques jours, est tombé à point !

Les calots ChrysVal
Les calots ChrysVal - Cynthia André
Mots clés