Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi, 13h40

Anona

Ou comment faire des dons gratuitement pour soutenir des ONG !

Anona

Lorsque vous tapez Anona sur un moteur de recherche, vous tombez immédiatement sur leur site… Et là, dès la page d’accueil le message est surprenant : « Voulez-vous changer le monde avec nous ? Regarder une publicité pour soutenir une ONG. C’est gratuit. ».

Le fait est que de moins en moins de gens peuvent se permettre de donner alors que de plus en plus de personnes ont besoin d’aide. Ce site répond à ce souci grâce à de la publicité solidaire, nous ne sommes pas dans le don d’argent traditionnel mais dans une nouvelle forme. C’est par le biais d’une petite action que vous donnez. C’est concret et très motivant.

Donnez à une association en regardant une vidéo

C’est en effet comme ça que ça se passe. Anona établit des contrats avec des marques, des entreprises, sur une durée déterminée. Parallèlement ils établissent des partenariats avec des associations, pareil, sur une durée déterminée. Les marques évidemment doivent verser des sous pour être visionnées. Ces sous atterrissent dans les caisses du site. Une toute petite partie sert au bon fonctionnement de la plateforme et une grosse partie part dans les caisses des organisations avec lesquelles les liens sont établis. Résultat des courses, vous avez visionné une publicité et par là même fait un don à un organisme qui en a besoin.

On est tous d’accord pour dire que les publicités, quand on se connecte à un site ou même lorsqu’on regarde la télé, ce n’est pas vraiment ce qu’on préfère. Et bien là c’est l’inverse ! On en redemande !! On est prêt à en visionner plusieurs d’affilée avec plaisir parce que clairement c’est ce qu’on appelle du temps bien investi !

On choisit l’ONG

On ne peut pas choisir la publicité mais on peut choisir l’ONG ! Et ça c’est mieux ! En ce moment par exemple, vous avez le choix entre une association qui s’occupe d’environnement, une autre chargée de venir en aide aux sans-abris et 2 autres qui se chargent de réaliser les rêves d’enfants malades. Ça vaut bien le coup de regarder n’importe quelle publicité, même celles qu’on n’aime pas.

Vous pouvez agir en vous connectant à leur site internet mais aussi via votre téléphone mobile en téléchargeant l’application. Imaginez… En attendant le bus, une petite pub, un petit don ! En faisant la queue à la boulangerie, une petite pub et encore un petit don… C’est facile et ça peut nous donner le sourire. Alors plus qu’une chose à faire… A vos dons, prêts, partez !

► En savoir + : Le site anona.world

Partager sur :