Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi, 13h40

Wemind

Une start-up dédiée aux travailleurs indépendants

Wemind

Contrairement aux salariés, si vous êtes travailleur indépendant, vous disposez en général d’une mutuelle pas très folichonne, vous galérez pas mal pour louer un appartement et vous ne bénéficiez bien sûr d’aucun comité d’entreprise.

Devenir freelance, travailler à son compte, d’un côté, c’est la liberté. Mais de l’autre, c’est aussi renoncer à la sécurité. Un statut totalement injuste ! Après tout, un freelance travaille autant qu’un employé et prend tout autant de risques. C’est donc pour en finir avec cette galère que la start-up WEMIND a vu le jour. Son but : fédérer les indépendants pour les aider à accéder aux même droits que les salariés classiques…

Comment ça marche ?

WEMIND fonctionne sur le principe des achats groupés. En fédérant un maximum de free-lance, elle négocie par exemple auprès des mutuelles des tarifs préférentiels pour ses adhérents. Objectif : décrocher des tarifs 30% moins chers que ceux appliqués habituellement. Tarifs qui en général découragent la plupart des indépendants, faute de moyen. Par le biais de cette assurance communautaire, chaque membre permettra ainsi à ses semblables de pouvoir s’arrêter quelques jours en cas de maladie et de bénéficier des meilleurs soins.

Les débuts

Le site n’est pas encore officiellement ouvert mais vous pouvez déjà vous inscrire. Plus les adhésions seront nombreuses et plus les deals négociés seront intéressants.

Il suffit de vous rendre sur la page d’accueil, d’entrer votre email et de répondre au petit questionnaire de bienvenue. A ce jour, un peu plus de 5.000 indépendants ont déjà fait la démarche. Il en faudrait 20.000 pour que WEMIND atteigne sa vitesse de croisière.

Pour l’instant, l’adhésion est gratuite. La startup promet de dévoiler dans le courant de l’automne ses tarifs et ses offres.

Partager sur :