Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi, 13h40

Mytroc.fr

Le 1er site de troc au monde où tout peut se prêter, s’échanger, se partager : les biens comme les services

Mytroc.fr

Vous rêvez d’échanger des cours de guitare contre quelques travaux de plomberie ? De refourguer votre vieux vélo contre une paire de chaussures ? Ou encore de faire garder votre chat sans débourser le moindre centime ? Et bien, c’est désormais possible grâce à mytroc.fr.

Un bon moyen, non seulement, de faire des économies mais aussi de protéger l’environnement puisque en offrant une seconde vie à vos objets, vous évitez ainsi le gaspillage et la surconsommation.

En d’autres mots, mytroc.fr, c’est le troc simple, rapide et gratuit en un seul clic.

Comment ça marche ?

C’est tout simple. Vous prenez en photo l’objet puis vous mettez votre annonce en ligne. Quand un troqueur vous fait une demande, vous l’acceptez si elle vous convient. Et ensuite, une fois le troc réalisé, vous laissez une note afin d’évaluer la qualité de la transaction.

Et là où c’est très très malin, c’est que la plateforme a mis en place une monnaie collaborative : les noisettes. Plus vous troquez, vous parrainez d’amis ou vous déposer d’annonces, et plus vous recevez de noisettes. Noisettes qui vous serviront de monnaies d’échange lors de votre prochain passage sur le site.

Qui a eu l’idée ?

Ce sont 2 jeunes entrepreneuses : Célia Dulac et Florianne Addad. Comment ont-elles eu l’idée ? Tout simplement, en voyant au JT une jeune maman faire du troc de babysitting. De là, que ce sont-elles dit ? Et bien que si on pouvait troquer un babysitting, on pouvait absolument tout troquer. Un peu de courage, un peu d’audace et surtout beaucoup de travail plus tard, l’aventure était lancée. Et vu les chiffres, ça sent bon le carton cette histoire.

Le site est en ligne depuis novembre dernier. Il y a actuellement 7.200 membres, plus de 6.000 annonces et 1.200 échanges ont déjà été réalisés.

Partager sur :