Émissions Toutes les émissions

Initiatives et réussites France Bleu

3min

Percko

Par le lundi 3 octobre 2016
Podcasts : iTunes RSS
-

Le t-shirt qui élimine les problèmes de dos

Percko est un t-shirt intelligent. Une sorte de seconde peau qui fait le boulot à votre place. Lequel ? Celui de vous tenir droit !

Son fonctionnement est assez simple. Il agit directement sur votre dos en le stimulant pour vous inviter à vous redresser. Résultat, dès que vous commencez à vous avachir, le t-shirt vient directement agir sur vos vertèbres et vous pousse à changer de position.

Il s’agit d’un textile très confortable

Le t-shirt a été pensé et développé pour être porté toute la journée et quel que soit votre activité. Que votre boulot vous demande d’être debout ou assis des heures durant et même si vous voulez aller vous dépenser un peu dans une salle de sport, le t-shirt est tout terrain et vous accompagne en permanence pour vous aider à avoir une bonne posture.

Percko est fabriqué en France, à Grenoble, avec des fibres naturelles. Du coup le vêtement est très fin, c’est ce qui lui procure ce côté seconde peau et qui le rend invisible. Pour ce qui est de sa mission, il la remplit parce qu’il est équipé de tenseurs actifs, à des points stratégiques, qui stimulent l’ensemble de la colonne vertébrale. Votre posture est réalignée du bassin jusqu’au cou.

L’origine

Quentin Perraudeau et Alexis Ucko sont tout simplement partis d’un constat. Les problèmes de dos sont le mal du siècle et 33% des accidents de travail déclarés ont pour origine les problèmes de dos ou de cou. A partir de là ils ont longuement travaillé avec des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des physiothérapeutes pour mettre au point ce t-shirt.

Ils ont parallèlement lancé une campagne de financement participatif sur internet, le succès est immédiat. Il ne leur restait plus qu’à fabriquer le saint Graal.

Alors évidemment, ça a un coût. Le t-shirt coûte 129 euros mais entre nous, se prémunir d’un lumbago, d’un tour de rein ou d’un torticolis, ça les vaut bien…

► En savoir + : percko.com