Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi, 13h40

Afb

Offrir un emploi pérenne aux personnes touchées par le handicap

Afb

En France, 2 millions de français sont touchés par un handicap et seulement un tiers de ces personnes ont un travail. Les mentalités, les lois et les équipements ont bien évolué, mais dans les faits, il s’agit d’une population qui souffre toujours plus du chômage que les autres.

Afb est une société qui fait du recyclage informatique. Chez elle ; deux tiers des salariés sont des personnes touchées par le handicap.

Un emploi pérenne

L’entreprise collecte auprès des entreprises ou de collectivités des équipements informatiques en fin de vie afin de leur donner une seconde jeunesse. Une action qui contribue très clairement à préserver l’environnement.

Elle assure d’abord la collecte des matériaux, l’inventaire et même l’effacement de toutes les données de l’ordinateur. Après quoi, les machines sont reconditionnées, réparées et revendues sur leur site internet avec même une garantie de 12 mois.

Mais soyons clair, l’intention première de cette société est de former et offrir un emploi pérenne aux personnes touchées par le handicap.

Une formation

Afb propose différents apprentissages, liés bien sûr aux besoins de l’entreprise.

Si la première implantation de l’entreprise a eu lieu en 2012 à Annecy, sachez que depuis avril dernier, une nouvelle succursale a ouvert ses portes à Grenoble. Il y a fort à parier que d’autres ouvriront bientôt leurs portes.

► En savoir + : Le site du groupe AFB

Partager sur :