Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi, 13h40

Coup de projecteur sur la ville de Landudec dans le Finistère

Depuis la nouvelle du départ du médecin du village, il y a 5 ans, la commune multiplie les tentatives pour lui trouver un remplaçant.

Coup de projecteur sur la ville de Landudec dans le Finistère

A Landudec, cela fait maintannt pa s moins de 5 ans que les habitants cherchent un médecin. du coup, ils tentent le tout pour le tout en réalisant une petite vidéo pour mettre en avant leur demande et les atouts de la région.

Mais dans cette vidéo, on voit quoi ?

Dans cette vidéo on voit les habitants qui n’hésitent pas à se mettre en scène dans des situations drôles et grotesques. Ils ont également tenu à préciser la situation géographique de Landudec, rappelant la place de la nature en Bretagne et tous les événements qui s’y déroulent. Le message : Y a de belles balades et plein d’autres choses à faire pendant son temps libre !

Ils ont aussi présenté les principaux acteurs de la santé du coin, soit le pharmacien, l’infirmière, l’ostéopathe et même les pompiers. Seul bémol, le cabinet du médecin est vide. Ils ont partagé la vidéo sur internet et à ce jour on compte plus de 335.000 vues. Leur hymne de bataille dans cette quête du doc s’appelle Toubib or not Toubib et ils ont même créé un hashtag Landudoc.

Cette vidéo a créé le buzz. Ils l’ont publié à la fin du mois du juillet, et à ce jour ils ont en effet reçu 4 candidatures de médecin : un français, une belge, un tunisien et un libyen. Pour l’heure, il semble que le maire de Landudec soit en discussion avec les 4 praticiens mais que rien n’est encore joué.

Partager sur :