En ce moment :
Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi, 13h40

L’association Force Femme vient d’ouvrir une antenne à Amiens

Cette association aide les femmes de plus de 45 ans à retrouver du travail.

L’association Force Femme vient d’ouvrir une antenne à Amiens

L’association Force Femme s’intéresse au femmes de plus de 45 ans, car c’est l’âge désigné par Pôle Emploi pour passer dans la catégorie travailleur « senior ».

L’association existe depuis 2005 en créant une première antenne à Paris. Aujourd’hui, elle dispose de 11 antennes à travers toute la France, ce qui témoigne de toute évidence d’un vrai besoin et d’un franc succès.

En quoi consiste l’aide ?

Cette aide se traduit par un accompagnement. D’abord, la personne s’inscrit via le site internet de l’association. Après quoi un rendez-vous lui est donné. Lors de cet entretien, les bénévoles de Forces femmes identifient les besoins et les attentes de la femme en recherche d’emploi.

Ce qui ressort le plus souvent c’est une perte de confiance, le fait de ne plus savoir par où commencer ou comment avancer. Grâce à des rendez-vous individuels et collectifs, les réponses arrivent. Les femmes sont totalement guidées dans leurs démarches.

Le boulot des bénévoles n’est pas de donner un job clé en main, mais d’accompagner les femmes dans le cheminement de réinsertion professionnelle.

Et ça marche… ?

Les chiffres font plaisir et sont encourageants puisque presque 40% des femmes de 50 ans qui sollicitent de l’aide retrouvent un emploi après environ 8 mois d’accompagnement.

Combien de gens travaillent pour cette association ?

Tous des bénévoles, ils étaient déjà 650 sur les 10 premières antennes.

Alors pour celles qui ont sont intéressées par cet accompagnement, vous pouvez vous inscrire sur leur site internet dès le 5 septembre.

Enfin, si vous êtes retraités ou si vous travaillez mais que votre emploi du temps vous permet de vous investir, les inscriptions sont aussi ouvertes pour recruter des bénévoles. Le tout sur www.forcefemmes.com.

Partager sur :