Replay du mercredi 31 janvier 2018

L'invité de Jérôme Plaidi : Denis Bouad, président du Département du Gard

- Mis à jour le

Le conseil départemental est en charge de l'action sociale et en particulier de l'aide en faveur de la vieillesse. Son président, Denis Bouad (PS) répond à l’inquiétude des salariés des EHPAD.

Denis Bouad
Denis Bouad © Maxppp - .

Le conseil départemental est en charge de l’aide à l’autonomie pour les personnes âgées vivant dans son département.  Il est notamment en charge du versement de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) et de l’ASH (aide sociale à l’hébergement).  

Le conseil départemental est également en charge de l’autorisation et du contrôle des services d’aide à domicile, des résidences-autonomie (ex-logements-foyers) et des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). 

 Il fixe les tarifs des prestations offertes par les établissements et services habilités.  C’est aussi l'assemblée départementale qui délivre l’agrément aux accueillants familiaux pour personnes âgées ou handicapées. 

Son président dans le Gard était l'invité de France Bleu Gard Lozère ce mercredi 31 janvier. Denis Bouad comprend-t-il l’inquiétude des personnels ? quelles réponse apporte-t-il ? 

Mots clés: