Toutes les émissions

L'invité de 7h50 - France Bleu Gard Lozère

Du lundi au vendredi à 7h50

Christophe Chay dans le studio France Bleu Gard Lozère
Christophe Chay dans le studio France Bleu Gard Lozère © Radio France - Fabien FOUREL

Le 7H50 de Christophe Chay journaliste et commentateur tauromachie

Diffusion du vendredi 30 mars 2018 Durée : 6min

Alors qu'Arles rend hommage à Luc Jalabert ce vendredi et avant le début de la Féria de Pâques, Christophe Chay, spécialiste tauromachie de France Bleu est l'invité de France Bleu Gard Lozère Matin.

Arles rend hommage ce vendredi matin à Luc Jalabert. 

L'ancien directeur des arènes d'Arles est mort mardi a quelques jours du début de sa Féria.  Père du torero Juan Bautista il a dirigé les arènes de 1999 à 2015

Hommage traditionnel pour une figure de la tauromachie 

Un hommage public est rendu ce vendredi matin aux arènes d'Arles. Comme le veut la tradition son cercueil va faire un tour de piste porté par les gardians. 

A l’issue, le cortège funéraire empruntera le rond-point des arènes puis la rue de la Calade pour rejoindre la primatiale Saint-Trophime où se dérouleront les obsèques religieuses, à 10h30. Une sonorisation sera installée place de la République afin de permettre au plus grand nombre de suivre la cérémonie.

L’inhumation au cimetière de Trinquetaille suivra, dans l’intimité familiale.

Un hommage comme celui-ci pour une figure taurine comme Luc Jalabert c'est une évidence pour lui que de faire ce qu'on appelle en espagnol la dernière Vuelta [...] Ce sont des cérémonies très fortes et qui vont se partager au milieu des arènes ce vendredi matin". Christophe Chay - Commentateur France Bleu Gard Lozère