Toutes les émissions

L'invité de 7h50 - France Bleu Gard Lozère

Du lundi au vendredi à 7h50

Les supporters nîmois
Les supporters nîmois © Maxppp - .

Folle semaine du sport à Nîmes. Le 7h50 de l'adjoint aux sports Julien Plantier

Diffusion du lundi 30 avril 2018 Durée : 5min

Julien Plantier est un adjoint aux sports comblé. Le sport de haut niveau nîmois s'apprête à vivre une fin de semaine exceptionnelle. Il était ce lundi l'invité de France Bleu Gard Lozère.

Les crocos aux portes de la Ligue 1.

le compte à rebours est lancé pour les crocos. Les Nîmois ont fait match nul 1 partout samedi face à Clermont pour la 36ième journée de ligue 1.  Ils prennent donc un point de plus et sont désormais à 3 points d'avance de l'AC Ajaccio leur poursuivant. (Ajaccio qui a perdu 2 - 0 contre Le Havre vendredi) La montée en ligue 1 n'a jamais été aussi proche.  Vendredi prochain (4 mai) le Nîmes Olympique a  donc rendez-vous avec l'histoire face au Gazélec d'Ajaccio pour le dernier match de la saison aux Costières. Une victoire à domicile et le club est assuré mathématiquement de sa montée, même s'il reste encore un match. 

le handball est aussi de la fête avec la finale de la coupe de France. 

L'Usam s'apprête à affronter l'ogre Paris Saint Germain dans l'antre de Bercy ce samedi 5 mai. Après de longues années de disette, les handballeurs nîmois espèrent écrire une nouvelle page de l'histoire du club. Il y a 24 ans que l'Usam n'a pas remporté de trophéee, et c'était justement la coupe de France en 1994. Une compétition que les Usamistes ont gagnée à trois reprises (1985, 1986, 1994).