Replay du dimanche 27 septembre 2020

La Copro des Possibles est un programme de mobilisation des copropriétés

- Mis à jour le

Un programme pour soutenir les différentes parties prenantes des démarches techniques et surtout relationnelles d'une co-propriété.

Jean-Jacques Rabache, le directeur de Limousin Nature Environnement
Jean-Jacques Rabache, le directeur de Limousin Nature Environnement - ®Jean-Claude Boulesteix

Notre invité est Jean-Jacques Rabache, le directeur de Lne (Limousin Nature Environnement

La Copro des Possibles  est porté par CS-Partenaire lauréat de l’appel à projet des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et déployé en régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Sud.

La Copro des Possibles, un programme co-construit

En copropriété, il n’est pas faisable de tout faire tout seul, hors la dynamique collective est essentielle ! Le programme La Copro des Possibles applique ce principe.

De sa conception à sa mise en oeuvre, la Copro des Possibles réunit des copropriétaires, syndics, experts en rénovation énergétique, professionnels du coaching, de la formation, du marketing et de la communication.

Différents espaces collectifs tels que les "think tanks", les "crash-tests" et le séminaire annuel de Foncia ont permis des partages d’expériences, des retours critiques et ainsi une co-conception de La Copro des Possibles.

L’implication de ces différents acteurs et actrices de la copropriété se poursuit désormais en tant que Forma’coach du programme.

Cette démarche participative est aussi possible grâce à la maîtrise des techniques d’animation, d’intelligence collective et bien sûr grâce au soin apporté à la qualité relationnelle impulsée par l’équipe projet.

Ainsi, cette dynamique coopérative avec ces diverses parties prenantes offre une expertise, à partir de laquelle proposer un programme innovant devient possible !

CS-Partenaire, le spécialiste du coaching de copropriété

La Copro des Possibles est un programme porté par CS-Partenaire fondé par Denis Vannier.

CS-Partenaire est un AMO (Assistant Maître d’Ouvrage) de copropriétés spécialisé dans la rénovation énergétique et la facilitation de projets collectifs.

Un AMO accompagne les Maitres d’Ouvrage c’est-à-dire les copropriétaires par la clarification de leurs objectifs et capacités, par la rédaction de consultations puis par le conseil quant au choix des entreprises ainsi que le suivi et la vérification des résultats et conformités.

Denis Vannier et son équipe, eux-mêmes copropriétaires (occupants et bailleurs), ont 15 ans d’expérience en copropriété, dont 3 ans en audit et projets de rénovation énergétique d’envergure.

Leur expertise est aussi fondée sur 20 ans d’expérience en ingénierie industrielle ainsi que sur l’éthique et la déontologie de coach professionnel·le (certifié RNCP).

Porté par des valeurs de réussite collective et de respect de l’humain, CS-Partenaire est un tiers de confiance engagé pour la baisse et maîtrise des charges.

Comment s'inscrire gratuitement ? 

La formation de la Copro des possibles est sur 4 dates au choix.

  • 30 septembre 
  • 17 octobre  
  • 10 et 21 novembre

Il faut obligatoirement s'inscrire via ce site : www.coprodespossibles.fr

Mots clés: