Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Carole Drucker Godard, la rectrice de l'académie de Limoges

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le rectorat de Limoges prépare la carte scolaire pour la prochaine rentrée de septembre 2022. La rectrice confirme qu'il n'y aura pas de création de poste ni de suppression sur l'ensemble de l'académie. Carole Drucker Godard était en direct sur France Bleu Limousin ce mercredi à 8 H 15.

Carole Drucker Godard, la rectrice de l'académie de Limoges
Carole Drucker Godard, la rectrice de l'académie de Limoges © Radio France - Alain Ginestet

Il n'y aura pas de création de poste d'enseignant ni de suppression à la rentrée prochaine dans l'académie de Limoges. La rectrice d'académie Carole Drucker Godard explique cette décision par une baisse de la démographie chez les élèves. Il y aurait 1000 élèves en moins dans le premier degré et environ 150 dans le second degré. Elle affirme pourtant qu'il y aura des ouvertures de classes ce qui laisse supposer qu'il y aura du coup des fermetures mais leur nombre est à l'étude. 

Carole Drucker Godard a également fait le point sur la situation sanitaire dans les établissements scolaires. "Les chiffres ne sont pas bons avec un taux d'incidence très fort et 1500 nouveaux cas positifs au Covid " reconnait la rectrice. Elle répondait aux questions d'Alain Ginestet ce mercredi à 8H15 sur France Bleu Limousin.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Limousin

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu