- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- Valéry Elophe, délégué départemental du RN en Corrèze
Valéry Elophe, délégué départemental du RN en Corrèze
A la veille du débat d'entre deux tours de l'élection présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron et à cinq jours du second tour, comment se sentent les militants du Rassemblement National ? Question posée à Valéry Elophe, le responsable du RN en Corrèze, invité de France Bleu Limousin.
Invité du 6/9 de France Bleu Limousin ce mardi à 8h15, le délégué départemental du Rassemblement National en Corrèze, Valéry Elophe, est revenu sur la percée importante du RN dans le département lors du premier tour de l'élection présidentielle. Le 10 avril, Marine Le Pen est arrivée deuxième avec 22% des voix en Corrèze, un point seulement derrière le président -candidat Emmanuel Macron et trois point devant Jean-Luc Mélenchon. Un score qui ne surprend pas Valéry Elophe, par ailleurs élu au Conseil Régional : "La thématique que notre candidate a porté au niveau du pouvoir d'achat parle beaucoup à nos concitoyens. Boucler la fin de mois c'est une vraie problématique pour tout le monde. Il s'agit d'un vote d'adhésion."
Quant aux différents appels à voter Emmanuel Macron ce dimanche, Valéry Elophe dénonce "la veille tambouille" politique. Claude Chirac appelle à son tour ce que "pas une voix ne manque à Emmanuel Macron" dimanche. "La situation est infiniment plus grave qu'en 2017 et 2002" déclare la conseillère départementale corrézienne et fille de l'ancien président de la République, Jacques Chirac qui avait refusé de débattre avec Jean-Marie Le Pen il y a 20 ans.