J'ai testé pour vous

Nathalie Col se jette à l'eau et teste le téléski nautique du lac de Bournazel
Nathalie Col se jette à l'eau et teste le téléski nautique du lac de Bournazel © Radio France

Le téléski nautique au lac de Bournazel à Seilhac

Aujourd'hui, cap sur le lac de Bournazel, à Seilhac, où l'association Tiki Wake Park a installé un téléski nautique. C'est le premier équipement de ce genre en Limousin. Nathalie Col s'est jetée à l'eau !

Le téléski nautique du lac de Bournazel, à Seilhac, installé par l'association Tiki Wake Park  est le premier en Limousin. Il permet de faire du ski nautique sans avoir besoin d'un bateau avec simplement une corde reliée au câble du téléski. Il a été créé par deux passionnés de wakeboard qui ont découvert le téléski nautique il y a plus de 10 ans et qui travaillent par ailleurs respectivement dans une agence de communication (Marie Camille Guittard) et dans une entreprise automobile à Naves (Julien Bigargeas).

Le téléski nautique permet de faire du ski sans avoir besoin d'un bateau avec simplement une corde reliée au câblei - Radio France
Le téléski nautique permet de faire du ski sans avoir besoin d'un bateau avec simplement une corde reliée au câblei © Radio France - -Nathalie Col

120.000 euros d'investissements

Ils ont investi 120.000 euros pour installer notamment deux pylônes de neuf mètres de haut, qui tracte les skieurs ou wakeboarders sur 260 mètres. Sur le site, ils proposent aussi des modules sur lesquels les plus aguerris peuvent aller s’amuser, en empruntant par exemple un tremplin qui permet de sauter au-dessus d’une voiture à moitié immergée. Pour prendre ces tremplins, il faut tout de même maitriser les virages, savoir faire des figures et aussi souscrire une licence de la fédération de ski nautique pour être assuré. En revanche, si vous voulez juste vous initier au ski nautique ou au wakeboard, il suffit d’avoir au moins sept ans et de savoir nager. A part ça, il n'y a pas de conditions physiques particulières.

Si ça vous tente, le téléski nautique se trouve sur le lac de Bournazel à Seilhac, il suffit de suivre les panneaux Tiki Wake Park. Tarifs : 21 euros pour une heure, 35 euros pour 2 heures (c’est moins cher si vous avez votre matériel).