Le média de la vie locale
L'actualité de l'aire urbaine
Un an de prison dont trois mois ferme pour un jeune Héricourtois de 22 ans. Interpellé en janvier, il a été condamné ce jeudi pour avoir stocké et diffusé des centaines de photographies d'enfants dans des positions plus que suggestives. La police française a été avertie par le FBI et la CIA. L'homme est inscrit au fichier des délinquants sexuels pour les vingt prochaines années.
A Montbéliard, un homme de 44 ans a été mis en examen hier pour tentative de meurtre, laissé en liberté mais placé sous contrôle judiciaire. Il est suspecté d'avoir tenté de tuer sa compagne en la défenestrant, une chute de 12 mètres, lundi soir vers 21h, dans le quartier de la Citadelle. Après avoir été plongée dans un coma artificiel, la femme a disculpé son compagnon, hier à son réveil. Mais le Parquet maintient ses doutes. L'homme a déjà été condamné pour violences conjugales il y a cinq ans à l'encontre de sa compagne.
L'été 2013 aura sans doute été plus difficile que l'an dernier à supporter pour les sans-abris. La chaleur peut même mettre en danger leur santé, sans parler des associations caritatives qui tournent avec des moyens très limités. À l'Armée du Salut, à Belfort, l'accueil de jour est quasi inexistant en ce mois d'août. Les plus démunis sont accueillis de 20h à 7h30 quatre jours sur trois, et de 21h30 à 7h30 les autres jours.
Dans l'Aire urbaine, c'est à partir d'aujourd'hui que les Caisses d'Allocations Familiales vous versent l'allocation de rentrée scolaire. Un coup de pouce augmenté de 1,2% cette année, jusqu'à 400 euros environ, selon l'âge de vos enfants et vos revenus. Dans le Territoire de Belfort, 5600 familles sont concernées, 10400 en Haute-Saône et 18200 dans le Doubs. Cette allocation est virée sur votre compte mais il faut attendre entre deux et dix jours selon votre banque pour bénéficier du versement.
Le nouveau réseau de bus entre en service lundi prochain, le 26 août. Vous le savez, après les travaux d'été à Belfort, de nouveaux tracés arrivent. Mais avant, les chauffeurs se font la main ces jours-ci. Prudence, c'est inhabituel, des bus sont en double-sens donc dans certaines rues.
Les propriétaires de chats de Bessoncourt craignent que leurs animaux soient chassés comme du gibier. Un chat, peut-être trois, ont été retrouvés blessés par des balles de fusil ces derniers jours. Seule consolation de leur propriétaire : la mobilisation des internautes, via une pétition.
Foot : Le FC Sochaux Montbéliard battu 3-1 par Lyon au stade Bonal hier soir.
Deuxième journée de Ligue 1. Les Lionceaux accueillent le grand Lyon. Qui va rugir le plus fort? Réponse dès 20h sur France Bleu Belfort Montbéliard. Match avancé en raison du rendez vous européen de Lyon mardi prochain. Lyon, vainqueur de Nice 4-0 le weekend dernier. Coup d'envoi ce soir à 20h30.