Journal des municipales - France Bleu Nord

Le Journal des municipales de France Bleu Nord du vendredi 7 mars 2014

Podcasts :
Journal des municipales - France Bleu Nord

Deux communes n'ont pas de candidat aux élections municipales dans le Pas-de-Calais. Il s'agit de Planques dans le Montreuillois, et de La Cauchie, entre Doullens et Arras.

Les jeux sont faits ! les candidats aux élections municipales ont tous déposé leur liste. Ils avaient jusqu'à jeudi soir 18h dernier délai. Résultat: on compte au total 53.218 candidats dans le Nord-Pas de Calais. Ils sont 24.924 dans le Nord, et 28.294 dans le Pas de Calais.

Dans le Nord, Il y a des candidats dans toutes les communes. Par contre, dans le Pas de Calais, deux communes se retrouvent sans candidats: Planques, dans le Montreuillois, et La Cauchie, entre Arras et Doullens.

Pas de candidat, pas de premier tour. Si quelqu'un se décide avant le 30 mars, il y aura des élections. Dans le cas contraire, c'est une commission préfectorale qui gèrera les affaires pendant trois à six mois. Et si, au terme de ce délai, aucune élection n'a pu être organisée, les communes seront dissoutes et rattachées à un village voisin!