Replay du mercredi 23 septembre 2020

Association François Truffaud

Bernard Audisio, de l'association François Truffaut, présente l'actualité du 7ème art avec le cinéma Le Saleys à Salies-de-Béarn.

Le plaisir de regarder des films ensemble
Le plaisir de regarder des films ensemble © Getty

C'est la principale information culturelle du moment à Salies-de-Béarn : le cinéma Le Saleys a fermé ses portes le 25 août dernier pour des travaux de rénovation et d’agrandissement. Dès la fin du mois d’octobre, le public pourra retrouver le plaisir du 7ème art dans la salle Jean Monnet,  située juste en face du Saleys (à 50 mètres), avec la même qualité de  programmation et d’animation, sur des créneaux horaires organisés en  fonction de l’occupation de la salle.

À la fin de l’année 2021, le tout nouveau “Saleys”ouvrira ses portes dans un hall d’accueil spacieux, propice aux rencontres et à la convivialité, qui permettra l’organisation d’animations diverses dans les meilleures conditions. En terme d’équipement, ce nouveau cinéma bénéficiera de nombreuses rénovations : la salle actuelle sera modernisée avec l'arrivée de nouveaux matériels : équipement numérique, nouveaux fauteuils pour meilleur confort) ; la construction d’une deuxième salle neuve, afin d’offrir une plus grande diversité de films, de créneaux horaires et d’animations pour tous les publics. 

Mots clés: