Replay du jeudi 28 janvier 2021

Association La Vie qui Gagne, pour aider les enfants malades

L'association La Vie qui Gagne a été créée pour soutenir les parents d'enfants atteints de maladies génétiques, elle a été fondée en 2007 par Anne Cassourra, l'invitée de France Bleu Béarn Bigorre.

la vie qui Gagne
la vie qui Gagne

C'est souvent parce que l'on est soi-même confrontée à une expérience personnelle difficile que naissent les associations de ce genre. Après la naissance en 2007 de sa fille elle-même atteinte par la maladie, après la participation au Téléthon avec le centre social palois la Pépinière, il semblait important de continuer l'action. C'est ainsi qu'Anne Cassourra a fondé La Vie qui Gagne, au nom charmant et porteur d'espoir, dont le siège est à Asson dans les Pyrénées Atlantique. 

Aujourd'hui la Vie qui Gagne poursuit ses actions malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire. Si la traditionnelle bourse achats/ventes, dont les bénéfices aident la structure à se développer, est en veilleuse, les actions de soutien continuent. Les parents ne sont pas là pour comparer leurs enfants mais pour se soutenir, multiplier les expériences et obtenir conseils et assistance en liaison avec une équipe médicale compétente. 

Anne Cassourra répond à vos questions au 06 71 63 34 33

Mots clés: