Replay du mardi 19 janvier 2021

Les mamans de l'association Cape Idron se mobilisent pour animer la commune pour les enfants

- Mis à jour le

Estelle Labrousse est la vice présidente de l'association Cape Idron, crée en 2012 sur le territoire de la commune, et dont le but est d'animer le village pour intéresser les enfants.

les mamans de l'association Cap Idron reçoivent le (vrai) Père Noël
les mamans de l'association Cap Idron reçoivent le (vrai) Père Noël

"Nous sommes toutes des mamans", dit Estelle Labrousse, la vice présidente de l'association. Nous avons créé Cape Idron en 2012 car le village manquait d'animations pour les enfants. Il fallait intéresser nos petits de 0 à 12 ans et les occuper sur le territoire de la commune. "0 à 12 ans, en effet, c'est très jeune, mais en tant que mamans qui pourrait s'impliquer plus et mieux que nous pour faire plaisir à nos bouts de chou ?" explique t-elle. 

Voilà pourquoi Cape Idron organise plusieurs événements tout au long de la saison, depuis les fêtes de Pâques et la chasse aux œufs, la fête des enfants en juin dans le cadre du parc du château, Halloween et les concours de Noël, tous récompensés par des cadeaux. On le voit, les mamans de Cape Idron n'ont pas forcément beaucoup de moyen, mais énormément d'énergie et de bonne volonté. 

Mots clés: