Replay du lundi 18 janvier 2021

El camino, les parents

L’orchestre de jeunes El Camino Pau, créé en octobre 2015, compte aujourd’hui 180 enfants issus principalement des quartiers prioritaires, en partenariat avec Demos La Philharmonie de Paris. Mais les parents ont créé à leur tour une association pour aider au développement de cette structure.

L'orchestre de Pau Pays de Béarn en concert
L'orchestre de Pau Pays de Béarn en concert

Cécile Caudra est la présidente de l'association El Camino Parents. Elle n'est donc pas musicienne mais fait partie de ces parents dont les enfants s'épanouissent dans la musique grâce à l'Orchestre de Pau Pays de Béarn. Elle fait a rejoint ces bénévoles dévoués qui accompagnent en voiture les chers petits lors des répétitions ou des concerts. Mais l'action des parents va encore plus loin. Pour aider l'OPPB à continuer à offrir des avantages financiers exceptionnels, elle se mobilise comme les autres dans des actions à caractère plus commercial. En effet, l’ensemble du dispositif, comprenant le  transport depuis l’école, les instruments, les cours et répétitions, les  concerts, le chœur des parents, est entièrement gratuit.

El Camino Parents : cette association a pour objet de collecter des fonds pour aider les enfants inscrits au  programme El Camino et de participer à la  réussite d’ El Camino. Le siège social de l’association est au 107, avenue des Lilas, 64000 Pau. Chacun, musicien, abonné, spectateur ou simple supporter peut soutenir les actions par des dons financiers ou en participant aux actions collectives. 

Mots clés: