Replay du mercredi 23 juin 2021

France Bénévolat à Pau recherche toujours des bénévoles

L'association France Bénévolat possède une antenne à Pau et Elisabeth Dousdebes est sa présidente. C'est quelqu'un qui s'est investi dans le milieu associatif depuis les années 90.

association France Bénévolat
association France Bénévolat

L'association France Bénévolat dont les nombreuses antennes sont réparties à travers l'hexagone, souhaite, avec les associations  partenaires et les citoyens, contribuer quotidiennement au développement de l’engagement bénévole associatif en faveur des solidarités sociales. Au total, 250 adresses sont à la disposition des citoyens désirant s'investir ou s'engager. Ces structures complètent utilement les organisations professionnelles parfois débordées ou inexistantes sur un territoire. 

Une philosophie de la citoyenneté.

Selon Staffan Nilsson, Président du Conseil économique et social  européen, « La citoyenneté active est le ciment qui maintient la  cohésion dans la société. Il n’y a pas de véritable démocratie sans elle ». Pour France-Bénévolat, elle à la base d’une société qui innove et qui  construit son avenir par la solidarité. Et les associations, quel  que soit leur secteur, ont un grand rôle essentiel à jouer pour  catalyser ce désir d’engagement, afin qu’il  profite à l’ensemble de la  société. 

Un contact : pour joindre France Bénévolat à Pau, on peut joindre Elisabeth Dousdebes par téléphone au 06 99 36 66 10

Mots clés: