Replay du jeudi 25 février 2021

L'association Pau Charity a besoin de toutes les aides pour continuer à aider les plus démunis

L'association paloise Pau Charity est née d'un constat effectué l'an passé lors du premier confinement, explique l'un de ses responsables, Mustapha El Ayouibi : la difficulté et le risque pour les personnes âgées lors des déplacements du quotidien.

Pau Charity, une association née grâce à la générosité de ses membres
Pau Charity, une association née grâce à la générosité de ses membres © Getty

Pau Charity est le fruit d'un élan du cœur : lors du premier confinement, au printemps 2020, Mustapha et ses amis constatent que certaines populations dites "à risques" n'osent plus se déplacer ou éprouvent de la difficulté à le faire à l'occasion des courses du quotidien. S'approvisionner devient difficile, aussi bien en produits de première nécessité qu'en médicaments. C'est pour les aider que des bonnes volontés créent l'association. 

Pour cette année 2021, Pau Charity a revu ses ambitions à la hausse. Il ne s'agit plus seulement de faire des emplettes mais de venir aussi en aide à d'autres publics, par exemple apporter un soutien aux étudiants pour des colis alimentaires ou distribuer des vêtements et des médicaments. Des maraudes nocturnes agrémentées de sandwichs ont été créées pour accompagner les plus démunis les soirs d'hiver. Petite par la taille, récente de création, l’association Pau Charity intéresse maintenant un public important et repose essentiellement sur l'enthousiasme et la générosité des organisateurs. Votre aide, quelle qu'elle soit, sera en tout cas très appréciée. 

Mots clés: