Replay du lundi 25 janvier 2021

L'association Sportive de l'Automobile Club basco-béarnais prépare le Grand Prix de Pau

L'Association Sportive de l'Automobile Club basco-béarnais est devenue l'organisatrice du Grand Prix de Pau. Pour 2022, l'épreuve est déjà sur les rails, explique son trésorier Christian Nompeix

le grand prix de Pau
le grand prix de Pau

"L'automobile est ma passion depuis ma petite enfance, assure Christian Nompeix. Depuis mes premières petites autos miniatures, reçues vers 5/6 ans, qui me permettaient déjà de m'évader. Et aujourd'hui, c'est exactement la même chose, avant d'être source de pollution, l'automobile est surtout un espace de liberté, un moyen d'évasion, mais surtout une passion pour tous les bénévoles qui travaillent à l'organisation du Grand Prix de Pau". 

Ce Grand Prix Automobile a été créé en 1899 et fait partie du patrimoine de la cité. Le sport auto ne pourrait pas perdurer sans le travail des bénévoles et à Pau, ils sont plus d'un millier à s'investir chaque année pour la réussite d'un week-end programmé très souvent à Pentecôte. Rien que pour les commissaires de piste, il faut pouvoir s'appuyer sur plus de 200 personnes. Après deux années d'interruption pour cause de crise sanitaire, le Grand Prix doit revenir en 2022. L'association y travaille déjà, élabore de nouveaux projets et reste optimiste pour la suite des épreuves. 

Mots clés: