Replay du mercredi 5 mai 2021

L'association Tandem 64 pour la cohabitation entre valides et handicapés

Tandem 64 met en relation des personnes atteintes de handicap et des personnes en bonne santé. Depuis peu, les personnes âgées font partie des préoccupations de l'association.

association Tandem 64
association Tandem 64

Le nom de Tandem démontre la volonté d’être à deux pour aller vers  un même objectif : une personne valide qui accompagne une personne plus dépendante.A l'origine destiné uniquement aux handicapés, ce projet s'est enrichi avec le temps. Au fil des années il s'est élargi pour soutenir également les personnes âgées, isolées, parfois en difficultés psychologiques. L’association Tandem 64 a été reconnue d'intérêt général en juin 2015.

Une équipe dévouée.

L'association Tandem 64 recherche toujours des bonnes volontés pour aider au quotidien, mais intervenir auprès d'un public en difficulté ne s'improvise pas. Il faut d'abord être majeur, disposer du permis de conduire car les déplacements sont fréquents et réguliers, et puis il faut être soi même en bonne condition physique. Enfin, s'occuper des autres au jour le jour, c'est faire preuve d’altruisme, de générosité, mais il ne faut pas se dissimuler l'essentiel : c'est une parfois une lourde responsabilité. 

Mots clés: