Replay du vendredi 9 avril 2021

l'Ecran du Son présente les artistes sur internet

Laurent Sabathé explique aujourd'hui le fonctionnement de l'Ecran du son : à l'origine un webzine réalisé avec son complice Fabien, c'est devenu une association en 2019 pour permettre au plus grand nombre de s'exprimer.

L'écran du son
L'écran du son

Vous l'avez remarqué, avec un brin d'esprit d'analyse, la réunion des termes ECRAN et SON font allusion au visuel et à l'auditif. Tout est bien dans le titre : il s'agit d'un magazine sur internet (webzine) destiné à montrer des photographies de spectacles. A l'origine, Laurent et Fabien ont imaginé l'Ecran du Son pour présenter au public leur travail personnel. Mais bien sûr, il y avait mieux à faire et la réalisation allait prendre plus d'ampleur. 

Un outil de référence

C'est bien d'un véritable outil qu'il s'agit aujourd'hui. Alimenté par une vingtaine de photographes, l'Ecran du Son montre le compte rendu visuel de concerts à travers toute la France, quand ce n'est pas l'Europe entière. Le site s'est professionnalisé et si le son est bien toujours là, (un nouveau son par jour), on trouvera des rubriques alimentées dans le cadre de différentes thématiques, des interviewes, des vidéos, des concours et un agenda des spectacles du moment. Grâce au savoir faire des organisateurs, l'Ecran du Son marie le pratique à l'esthétique : en tout point, une réussite !  

Mots clés: