Replay du mercredi 7 avril 2021

La belle aventure des Basques de pau

Le président de l'Amicale des Basques de Pau présente l'association créée à Pau en 1967 et fait le bilan de 50 ans (ou presque) d'histoire(s)

Les Basques de Pau : entre 7 et 77 ans ?
Les Basques de Pau : entre 7 et 77 ans ?

L'Amicale des Basques de Pau a été créée le 3 décembre 1967 à Gan entouré de 130 Basques résidant en Béarn. Aujourd’hui, le nombre d’adhérents s’élève à environ 850 personnes. Les présidents se sont succédés depuis jusqu'à l’élection de Michel Hagan en mars 2018 qui devenait ainsi le 5ème président. Il reprend les thèmes et les activités amorcées par ses prédécesseurs et gère avec les adhérents les multiples activités de l'association. 

Un programme éclectique et ouvert à tous

L'Amicale des Basques de Pau n'est pas réservée aux seuls basques "égarés" en Béarn !!! "La connaissance de l'autre permet de s'enrichir" aime à rappeler le président Michel Hagan. Le local palois dispose d'un bar, on s'y retrouve pour danser, chanter, on prépare des spectacles et on sait partager une bonne table. Bien entendu, ces activités sont provisoirement suspendues avec la crise sanitaire, mais l'Amicale édite un bulletin le liaison trimestriel qui permet de garder le contact. Enfin, le confinement a permis l'enregistrement d'un CD inédit, où les interprètes sont tous masqués, une première ! 

Mots clés: