Replay du mercredi 17 février 2021

Le Lion's Club Pau Henri IV, la passion de l'humain

- Mis à jour le

Le Lion's Club Pau Henri IV est l"un des clubs service de l'agglomération béarnaise. Son président Alain Pautot aime la devise des Lions' "we serve".

Les Lion's Club s'engage avec France Alzheimer
Les Lion's Club s'engage avec France Alzheimer

"Quand on atteint la retraite, explique le président du Lion's Club Henri IV Alain Pautot, il ne faut pas rester inactif, se mettre au service des autres est un plus. Dans mon cas, cela m'attirait particulièrement". D'où un engagement et une orientation volontairement ambitieuse de l'association.

Tous les clubs service ont pour habitude de monter des opérations de solidarité, généralement pour recueillir des fonds à reverser pour une bonne cause. Mais le club Henri IV a opté pour des activités ambitieuses et le soutien à la recherche contre la maladie d'Alzheimer en fait partie. On ne le sait pas forcément mais ce fléau ne concerne pas uniquement les personnes âgées, il peut survenir très tôt lors d'une vie d'adulte. Une rencontre professionnels/grand public a été prévue à Pau le 11 avril 2021 au Palais Beaumont. Hélas, un autre fléau dénommé Covid 19 pourrait bien obliger les organisateurs à en repousser la date. Nul doute qu'il ne s'agit que d'un décalage dans le temps et que l'action future n'en prendra que plus d'ampleur. 

Mots clés: