Replay du lundi 24 mai 2021

Le Mini Racing Club palois : petites autos pour grands garçons !

Le Mini Racing Club Palois est une association qui réunit jeunes et moins jeunes autour d'une même passion, celle du modélisme explique le président Baptiste Joudet. Le club de Pau est doté de très belles infrastructures.

le MRCP ou Mini racing Club Palois
le MRCP ou Mini racing Club Palois

On peut commencer dès l'enfance : les plus anciens du Mini Racing Club Palois ont même connu, pour certains, les voitures téléguidées par fil. Aujourd'hui, tout est devenu très sophistiqué, des engins qui évoluent entre les échelles 1/12 et 1/5, classés en différentes catégories et qui participent à des compétitions officielle. Les plus rapides peuvent filer jusqu'à plus de 120 kilomètres heure : des jouets à manier avec précaution ! Quant au budget, ce n'est pas vraiment le problème car lorsqu’on aime, on ne compte pas. 

Et pourtant elles roulent ? 

Elles roulent, elles tressautent, elles dévorent la terre ou le bitume. Le club de Pau a la chance de disposer d'infrastructures intéressantes, deux pistes de terre et d'asphalte qui ont été entièrement rénovées au cours de la dernière année. L'an passé, les travaux ont commencé mais le coût, bien que financé en partie par une subvention municipale, est lourd à assumer pour des bénévoles. Aujourd'hui, les travaux sont entièrement terminés, on peut s’inscrire pour la prochaine saison auprès du Mini Racing Club Palois ou du magasin Mini Modèles Passion pour plus de renseignements. 

Mots clés: