Replay du vendredi 21 mai 2021

Le Vélo Club Salisien met la petite reine à la portée de tous

Bernard Morlaas est depuis plusieurs décennies le dynamique président du Vélo Club Salisien. Les adhérents n'ont pas entre 7 et 77 ans mais parfois... beaucoup plus.

les jeunes du Vélo Cub Salisien
les jeunes du Vélo Cub Salisien

La manifestation emblématique du Vélo Club Salisien est La Ronde Du sel, une course sur route professionnelle qui se déroule une fois par an. Là encore, la crise sanitaire a bouleversé les projets et le calendrier des activités. Mais on ne recule jamais sur un vélo, c'est bien connu, donc Bernard Morlaas et ses troupes continuent à aller de l'avant. On l'a vu, l'activité et la pratique cycliste ont le vent en poupe, en France, une tendance largement confirmée à Salies-de-Béarn.

Tous en selle

On ne vient pas pas forcément au club pour nourrir des ambitions sportives. Combien de gamins ont lâché les roulettes arrière et appris l'équilibre sur deux roues grâce aux moniteurs ? Le Vélo Club Salisien est aussi une école, explique son président. Ecole du cyclisme, soit, mais aussi une école de la vie où l'on apprend le respect du matériel aussi bien que le respect des autres. Les valeurs humaines sont aussi importantes que les valeurs sportives. Et comme le club fournit l’équipement à tous ses jeunes adhérents, on devine que les candidats se pressent chaque année pour démarrer ou renouveler une adhésion ! 

Mots clés: